Moonlight Blade introduit des fonctionnalités uniques pour faire évoluer les personnages, et de les plonger dans l’art martial de la Chine Ancienne. Le système méridien, qui se compose des canaux de Chi, et des noeuds dans le corps, est la mécanique clé pour renforcer votre personnage.
Les deux aspects importants dans la progression du personnage dans Moonlight blade, sont le niveau de celui-ci, qui augmente avec « l’expérience » et le système du méridien, qui nécessite un investissement de « Culture ».
Gagner de l’expérience
Dans un mmorpg classique, les joueurs sont tenus de suivre le chemin de quêtes et de faire des donjons à répétition pour pouvoir acquérir suffisamment d’expérience pour monter de niveau. Cependant Moonlight blade offre divers moyens pour faire progresser les personnages, les joueurs gagnent de l’expérience en réalisant des quêtes annexes, en suivant la trame de l’histoire, en finissant des donjons, en effectuant l’un des jeux de rôle proposé quotidiennement ou tout simplement en méditant dans son école respective. Les quêtes sont la principale source pour gagner de l’expérience, de plus le fil de l’histoire est très intéressant car elle est adapté d’un célèbre roman écrit par Gu Long. Les quêtes principales comportent souvent des cinématiques avec des doublages en mandarin, qui méritent qu’on si arrêter un moment pour prendre la peine de lire et regarder l’histoire
Afin de plonger le joueur dans la culture de la Chine ancienne, il sera possible de réaliser quotidiennement une quête aléatoire qui implique une expérience de jeu de rôle comme la Calligraphie, la peinture, la chasse, la livraison de marchandise, le vol, la chasse au trésor ou l’assassinat. Il sera néanmoins possible de changer une fois par jour la quête aléatoire qu’on vous propose si jamais celle-ci ne vous convient pas. Parcourir les donjons est un autre moyen de gagner de l’expérience, cependant le nombre de fois où l’on pourra y gagner de l’expérience sont limités à un certain nombre de fois dans la journée. Une fois le compteur remplie, il vous sera possible de faire le donjon en « help mode », pour aider un groupe de joueur. Seul les loot vous seront accessibles et vous gagnerez aucune expérience.
Les monstres dans les instances ou simplement dans le monde ne vous feront pas gagner d’expérience, il sera donc pas obliger de « farmer » des monstres pour terminer un niveau, et sa vous laissera le temps pour pratiquer les activités proposé dans le jeu. Le plus sur moyen d’acquérir de l’expérience et probablement le plus simple de tous est de pratiquer la méditation. Pour cela, il faut parler à son instructeur d’école, et de méditer devant lui pour gagner automatiquement de l’expérience. Les montants des points d’expérience et de culture gagnés sont fixés par les instructeurs chaque jour. Une méditation prend en général 10 à 15 minutes, afin de convertir l’ensemble des points d’expérience et de culture, mais il y a plusieurs façon d’accélérer le processus, si par exemple vous êtes dans un groupe ça sera accélérée de 5% et si il y a une personne qui joue de la musique ça sera augmenté de 20%.
L’instructeur donne un montant de base d’expérience et de culture de manière à ce que les joueurs occasionnels puissent rattraper les hardcore gamers en termes de niveau, et ses point d’expérience et de culture « gratuites » pourront être stocké pendant 2 jours. Par exemple, si vous manquez la séance de méditation d’aujourd’hui, vous pouvez obtenir une double expérience le lendemain. Et si vous manquez la méditation pendant 3 jours ou plus, l’expérience perdue pourra être cultivé en tuant les monstres, c’est la seule expérience que les monstres feront gagner.
lien de l’article complet:en anglais
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.