Comment jouer à l’OBT Taïwanaise de Moonlight blade online

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d’entre nous, vous attendez avec impatience l’annonce d’une possible sortie de Moonlight blade online en Europe ou pour commencer au USA. A l’heure actuelle, nous avons pas cette information et nous sommes pas en mesure de vous la communiquer malheureusement.

Cependant Nexon, a lancé son OBT Taïwanaise le 7 novembre 2018, et il est bien plus facile d’y jouer et de profiter du jeu que sur les serveurs de la version KN ou CN.

L’avantage de jouer à cette version, est qu’il ne vous sera pas obligé de jouer avec un vpn. Cela réduira grandement les problèmes de ping. Bien entendu il y aura toujours la barrière de la langue. Mais cela vous empêchera pas de profiter du jeu que ce soit en PVE ou PVP.

Alors si vous êtes intéressé pour (re)découvrir le jeu n’hésitez pas à suivre ce court tutoriel, et à nous rejoindre sur le discord.

Étapes pour installer le VPN et jouer à MBO :

  1. Installer un vpn qui vous permettra d’avoir une ip Taïwanaise. Nous vous recommandons ce vpn qui est gratuit: https://www.vpngate.net/en/download.aspx 
  2. Installer le launcher Nexon TW à cette adresse : https://tw.nexon.com/main/zh

moonlight blade online obt tw

3. créer un compte Nexon

moonlight blade online obt tw

4. Pour pouvoir lancer le téléchargement de MBO, il vous faudra activer votre VPN. Le bouton restera grisé tant que vous aurez une ip non TW. Une fois le lancement du téléchargement fait, vous pouvez désactiver le vpn pour dll plus rapidement, normalement cela ne vas pas couper le dll.

5. Une fois le téléchargement fini pour pouvoir lancer le jeu il vous faudra réactiver votre VPN (comme pour le dll, le bouton restera grisé sinon).

Note : si le bouton reste grisé il ne faut pas hésiter à rafraîchir le launcher pour qu’il comprenne que vous avez changé d’ip.

Attention : il se peut qu’avec le changement d’ip, votre compte soit bloqué. Dans tous les cas Nexon vous redemandera de changer votre mot de passe. L’avantage de ce launcher c’est qu’on peut c/c les écritures en chinois pour ensuite les traduire !!!

 

Note: Pour plus de facilité pour lancer MBO, activez votre vpn avant de vous connecter au launcher. Il constatera que votre ip a changé et vous demandera alors de changer votre mot de passe. Faite le, et connectez vous ensuite en gardant toujours d’actif votre vpn .

6. Une fois que vous êtes dans la création de personnage / ou de connexion du personnage,vous pouvez désactiver votre VPN pour avoir un ping stable.

Voila vous verrez que c’est très facile de rejoindre cette OBT, d’autant plus qu’il n’y a qu’un serveur pour l’instant.

Si vous avez des difficultés pour installer le jeu, n’hésitez pas à m’en faire part, que ce soit sur Discord ou Facebook ou par commentaire.

Bon jeu à tous et à bientôt

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.