Présentation des compétences Zhenwu

Introduction

Les compétences du Zhenwu tourne autour du combo du sort Shadow Drive pour réaliser des attaques avec sa propre ombre. Les compétences du Zhenwu ont généralement 2 à 3 variantes en termes d’animation et d’effet, cela est déterminée en fonction de la précédente compétence utilisée et de la suivante qui suit.  Chaque clan dispose de sa barre de MP spéciale, ici le Zhenwu utilisera le yin et le yang pour se battre, il possède 100 point en Yin et 3 en Yang.

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Shadow Drive

Type:  composure Break (brise la barre de maîtrise)

CD: 2sec

Consommation: 60 Yin

Récupération: 1 Yang par coup

Effet: Génère des dégâts supplémentaire si utilisée après Triple Slash, Penta Slash, Sword Wave ou Blood drain.

Commentaire: C’est probablement la seule compétence qui consomme du Yin, elle peut être enchaîné dans d’autre compétence pour réaliser un combo avec son ombre. Sa deuxième particularité, est qu’elle va générer un point de Yang, le Yang est la ressource spécial pour activer le mode rafale (Burst Mode), avec comme prérequis 3 Yang. Les points de Yang ne peuvent être obtenu que lors d’un combat, après la fin de celui ci, il ira automatiquement à zéro. Chaque point de Yang, augmentera votre défense physique de 5%.

 

Burst Mode (mode rafale)

CD: 20sec

Consommation: 3Yang

Effet: Augmente les dégâts de Triple Slash, Penta Slash, Sword Wave et de Blood Drain

Commentaire: Similaire à un buff, cette compétence va changer la nature et l’animations des autres compétences. Lorsqu’une des compétences citées ci-dessus est lancée, le coût en Yang, selon la compétence, est déduit de votre jauge de Yang, jusqu’à épuisement, et par conséquence le mode rafale se termine. Il est conseillé d’utiliser Shadow Drive le plus souvent possible pour gagner des points de Yang, car le mode rafale est extrêmement puissant, mais il faudra faire attention tout de même à la consommation de Yin de Shadow Drive (60/100 Yin) afin de ne pas en tomber à cours.

 

Triple Slash

CD: aucun

Récupération: 10 yin par coup

Effet: Attaque frontal en AOE. Quand Shadow Drive est lancé après un Triple Slash, les dégâts sont augmentés de 50% et les ennemis sont projetés dans les airs. Lorsque le mode rafale est activé, l’attaque de l’ombre sera ajouté à l’animation de Triple Slash et consommera 1 Yang.

Commentaire:  Cette compétence sera votre attaque principale car elle n’a aucun CD, et pose un effet de paralysie sur la cible.

 

Charged Slash

Type: composure break (brise la barre de maîtrise)

CD: 8sec

Effet: Une fois chargé, cette compétence déclenchera de nombreuses vagues d’épée frontalement

Commentaire: Bien que cette compétence doit être chargé pour être lancé, il s’agit d’une compétence de break très puissante, d’autant plus qu’elle ne consomme et ne génère ni du Yin ni du Yang.

 

Penta Slash

CD: 20sec

Portée: 2m sur cible unique

Effet: Appuyez 5 fois pour exécuter intégralement les 5 attaques. Cette compétence peut être utilisée dans les air. Vous pouvez lancer un Shadow Drive après avoir appuyé sur Penta Slash pour la 1ère fois, et votre ombre finira le combo afin de vous permettre de lancer d’autre compétences.  Avec le mode rafale d’activé, Penta Slash se transformera en un combo à plusieurs enchaînement avec votre ombre, et augmentera de 2 fois les dommages pour une consommation de 3 Yang.

Commentaire: La meilleure attaque du ZhenWhu, cependant elle est monocible et ne pose pas d’effet paralysant. Il est conseillé d’utiliser cette compétence sur un boss en état affaibli ou lorsque la composure de votre cible est nulle.

 

Sword Wave

CD: 10sec

Portée: 20m sur cible unique

Récupération: 10 Yin par coup

Effet: Inflige des dégâts à distance. Lorsque Shadow Drive est utilisé après un Sword Wave, votre ombre sera convoqué et attaquera 6 fois votre cible.  Après l’activation du mode rafale, de nombreuses vagues d’épée seront lancées sur la cible, infligeant des dégâts augmentés de 3 fois et le dernier coup assommera la cible, pour une consommation de 3 Yang.

Commentaire: Cette compétence est conseillé pour débuter, car avec Triple Slash suivi par un Shadow Drive, ce sont les deux moyens fiables pour accumuler du Yang. Seul le 1er coup de Sword Wave vous fera récupérer du Yin.

 

Blood Drain

Type: Blood drain

CD: 10sec

Portée: 16m

Récupération: 10 Yin par coup

Effet: Permet de charger vers votre cible et de lui infliger des dégâts moyen. Si la cible n’a plus de maîtrise, applique l’effet de suppression. Cette compétence peut être utilisée dans les airs. Si les HP de la cible sont inférieure à 20%, les dégâts infligé seront tous critiques, et si la compétence est utilisée pour tuer une cible d’élite, vous récupérerez de la vie et le CD de Blood Drain sera remis à zéro. Si Shadow Drive est utilisé après Blood Drain, les dégâts seront augmentés de 50% et vous ferez flotter votre cible. Une fois le mode rafale activé, une attaque de l’ombre sera ajouté à l’animation du Blood Drain et assommera votre cible, pour une consommation de 1 Yang.

Commentaire: Principalement utilisée pour charger une cible, il est conseillé de l’utiliser pour infliger le dernier coup afin de se soigner.

 

Aerial Slash

CD: 15sec

Portée: 10m

Récupération: 10 Yin par coup

Effet: Cette compétence ne peut être utilisé que sur des cibles aériennes pour infliger des dégâts massifs. Il est possible de la relancer une deuxième fois pendant son CD pour invoquer votre ombre et déclencher une attaque de zone qui assommera.

Commentaire: Plusieurs combos sont nécessaire pour envoyer vos cibles dans les airs, Triple Slash > Shadow Drive, Blood Drain > Shadow Drive ou l’effet assommé du Time Stop. Bien que les dommages soient très élevé, il vous sera pratiquement impossible de la lancer lors d’un combat face à un Boss, en raison de sa faculté à bloquer quand sa jauge de maîtrise n’est pas nulle.

 

Time Stop

Type: Compétence d’évasion

CD: 28sec

Effet: Saut de recul en laissant votre ombre appeler un champ de force pour arrêter tous les ennemis dans la zone d’aoe. Après 4 secondes, envois tous les ennemis en l’air.

Commentaire: Chaque clan a une compétence qui permet d’échapper à un effet de paralysie ou d’être assommé. Il est assez dur de s’échapper d’un Time Stop, car il peut paralyser une cible même si sa barre de maîtrise est pleine. Certains Boss sont sensible à cette compétence, ce qui vous permettra de méditer ou d’effectuer un Blood Drain, pendant que le boss est contrôlé.

 

Taichi Counter

Type: contre

CD :15sec

Effet: Permet de contrer les attaques de mêlée et d’infliger des dommages en aoe. Immunise contre les attaques à distance si chargé.

Commentaire: A lancer lorsque vous pensez que votre adversaire va faire une attaque de mêlée, bien qu’elle vous rend insensible au attaques à distance, il faudra faire attention à ne pas l’utiliser dans des packs de monstres.

 

 

Pour résumer, le coeur des compétences du Zhenwu tourne autour de la conversion Yin/Yang afin de libérer un combo en mode rafale. Pour cela, il faut convertir du Yin en Yang et cela nécessite l’utilisation de Shadow Drive, mais qui consomme une grande quantité de Yin. Donc il faudra penser à en récupérer en utilisant Triple Slash ou Sword Wave par exemple.

 

 

 

 

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