Le système de combat dévoilé

20140714080721a0du5g6c3mbwk1po

Le Studio de développement Tencent à diffusé une vidéo, sous titré en anglais, présentant un bref aperçu du système de combat de Moonlight Blade.

 

La maîtrise de soi & le break skill

La maîtrise de soi (ou Composure) est l’unique  caractéristique dans le système de combat de Moonlight blade. La barre de maîtrise est indiqué sous chaque barre de vie d’un ennemi ou d’un boss, car s’est l’une des stats la plus importantes, et qui peux décider de l’issue d’un combat.  La maîtrise à pour objectif de bloquer les compétences (à une certaine chance), mais aussi permet d’empêcher nos compétence d’être bloqué, ou de se faire renverser ou éjecter dans les airs. La valeur de la maîtrise sera réduite à mesure que vous frappez votre adversaire, lorsque celle-ci tombe à zéros, vous ne pourrez plus bloquer pendant un certain temps, et vous serez vulnérable au enchaînement de combo.  La plus part des boss ont une grande barre de maîtrise et un taux de blocage très élevé, l’une des stratégies de combat, est d’utiliser ses compétences de break skill pour épuiser la barre de maîtrise. Une fois celle-ci à zéro, les dégâts sont améliorés, et vos combos peuvent être utilisé sans interruption.
20140714024428a0du579vien6ha1b
Système de Qing Gong

Le Qing Gong permet à son utilisateur d’effectuer des sprints, des écarts, et des saut aériens jusqu’à 4 fois. Le Souffle (jauge de vole) est consommée à chaque utilisation d’une compétence de Qing Gong, et se récupérera très lentement lors d’un combat. Certaines compétences ne pourront pas être utilisé en combat comme le quadruple saut par exemple. Chaque compétence de Qing Gong pourra jouer son rôle lors d’un combat, ça pourra vous remettre d’un renversement, d’une projection ou de tout autre contrôle aérien. La plupart de ces compétences n’ont pas de CD, à l’exception du Dash aérienne (10sec). Toutefois, il faudra pas en abuser car le Souffle revient lentement lors d’un combat, et les potions de récupération auront un lourd CD de 3 minutes.

 

Récupération de vie 

Moonlight blade ne dispose pas pour l’instant de classe soigneur spécifique,  et il faudra soit utiliser une potion de récupération d’HP, avec son CD de 3 minutes, soit utiliser un sort qui sera qu’utilisable sur soi, le Drain de sang. Le drain de sang pourra être utiliser que sous certaines condition, la cible doit être de niveau élite, et la compétence doit être le coup fatal (doit tuer la cible). Cela va changer la classique combinaison tank-dps-heal, car lors d’un combat contre un Boss, celui-ci va invoquer des monstres d’élites de manière à ce qu’ils puissent vous soigner lors de leurs morts. Bien entendu il faudra de la coordination avec votre équipe pour infliger le dernier coup avec la compétence Drain de sang afin de pouvoir vous soigner.

L’intention de tuer

L’intention de tuer (situé au milieu de l’octogone) est accumulé lorsque vous réalisé des séries de combo, plus le nombre de combo est grand et plus l’intention de tuer augmente. Vous pouvez aussi augmenter votre intention de tuer en utilisant votre compétence de Drain de sang. Il y a deux façons d’utiliser votre intention de tuer, en état d’esprit clair ou utiliser un sort ultime.  L’état d’esprit clair pour être  activé des lors que vous avez 50% de votre intention de tuer de rempli, cela vous fera passer dans une « autre dimension » et vous vous retrouverez en 1v1 face à votre cible, tous le reste autour de vous aura disparu. Normalement cette compétence est utilisé pour assassiner un joueur ou un pnj, mais peut être utilisé lors d’un combat de Boss mais seulement pendant 5 sec, juste assez pour faire récupérer un peu d’hp à vos alliés. Il faudra pas oublier que cette compétence pourra être utilisé par vos ennemis, par exemple un Boss final de lvl 51 va convoquer deux clones, qui tireront deux membres de votre équipe et va les amener dans l’état d’esprit clair et devront les affronter en 1v1. La deuxième façon d’utiliser l’intention de tuer est d’utiliser votre compétence ultime propre à votre classe. Cette compétence ne pourra être utilisé qu’une fois votre jauge rempli à 100%, et la videra complètement après utilisation. cette compétence aura pour effet d’infliger d’énorme dégâts à votre cible. L’intention de tuer peut être accumulé avant chaque combat, et sera conservé jusqu’à utilisation ou déconnexion.

 

Blocage de  Paume et duel de force interne

La plupart des Boss auront une jauge de rage qui est similaire à votre jauge d’intention de tuer, lorsque cette jauge sera pleine, le Boss entraînera de force un joueur dans un blocage de paume pour une bataille de force interne, digne des scène typique des anciens films d’art martiaux.

Lorsque vous serez en blocage de paume, vous ne subirez pas des dégâts et votre adversaire non plus. Vos alliés pourront vous aider en canalisant eux aussi leur force interne,  et lorsqu’une des barres de force interne atteint zéro, si c’est la votre, le boss passera automatiquement en mode Berserk et sera invincible pendant une durée déterminée de 15 à 20 sec. Pendant ce temps la il est préférable de fuir, après son mode berserk fini, il passera en mode affaiblit où la il sera très vulnérable, la durée est d’environ 10 sec. Et si vous remportez le duel de force interne le boss passera immédiatement en mode affaiblit. Certain boss auront une grande force interne et même un 3 vs 1 n’en viendra pas à bout, une stratégie consiste à laisser une personne en duel de manière à ce que seulement cette personne prenne les dégâts en cas de perte, pendant que les autres membres peuvent se soigner face aux monstres élites.

 

Mana

Dans Moonlight Blade, le mana, ressource ou coût d’utilisation d’un sort varie d’appellation et d’utillastion en fonction des classes.

 

Lien de l’article complet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.