Premier retour du Joueur Steparu

Depuis maintenant quelques semaines,  le joueur Steparu, nous partage son expérience de la 3e Bêta fermée chinoise du MMORPG d’art martiaux Moonlight Blade, à travers ses vidéos. Cette fois-ci, sur son site internet il nous partage son point de vue:

moonlightmain

Moonlight Blade est l’un des MMORPG sur le thème Wuxia le plus attendu, édité par Tencent en Chine. J’ai pu jouer et profiter de ce jeu pendant environ une semaine et demi, et finalement décidé de partager mes expériences à mes viewers et mes lecteurs. Je remercie spécialement mon ami Ninja, pour m’avoir fait parvenir une clé beta, et de m’avoir aider pour certaines quêtes, car je ne comprend pas un mot de chinois !

 

Création de personnage – Assez bon

La 3e CBT comporte pour l’instant que cinq personnages jouables, mais d’autres arriveront une fois le jeu sorti. Je ne pouvais pas jouer avec la personnalisation avancée, car elle a été désactivé pour cette bêta, de ce fait il y avait beaucoup de clone en jeu. De ce que j’ai entendu, la fonction de personnalisation avancée sera toute aussi bonne que celle de Black désert Online.

 

Gameplay, Combat et Contrôle – Possibilité de cibler tous les joueurs

la plupart des joueurs de MMORPG préfèrent aujourd’hui souvent les actions de combat, non ciblé. Ce qui amène la question, quel style de combat ce jeu va offrir? Les joueurs de Moonlight blade pourront choisir entre 3 trois différents styles de jeu. La première forme de combat, est le traditionnelle clique et ciblage, le deuxième que je n’ai pas testé est un mode 2.5D, et le dernier style, est orienté vers l’action, où il n’y a pas de ciblage, ce choix là je l’ai activé instantanément juste après ma première connexion. Honnêtement,  je ne sais pas si c’est mon retarde de connexion, mais les combats sont pas très fluide, je suis en moyenne entre 200 et 400 de ping depuis les Etats-Unis.

 

Graphiques et Environnement – Impressionnant

Si je devais choisir une caractéristique de Moonlight Blade que j’aime, alors sa serait certainement la beauté du monde, et l’environnement spectaculaire qu’il a à offir, il est presque à égalité avec Bless Online. Le système de jour et de nuit en temps réel est toujours un gros plus pour moi, ainsi que les divers phénomènes météorologiques, comme la pluie et le brouillard. Les textures des vêtements de votre personnages seront mouillés lorsque de fortes pluies commence à affluer, les arbres montrent des signes de vie en réagissant à tous les vents, et une variété de plantes et bien présente.  Il est assez regrettable que le jeu ne propose pas actuellement un monde ouvert comme ArcheAge ou Black Desert Online, mais je suis vraiment curieux de voir comment le jeu sera lorsqu’ils libéreront les réglages graphiques en super ultra dans le futur. Si ils arrivent à brosser les combats, cela pourrait être mon nouveau jeu favori venant de l’Est.

 

Quêtes et montée de niveau – facile ou difficile?

Avec un si beau monde, la recherche de quête cachées dans ce jeu vaut la peine d’être fait. Le rythme de montée de niveau est relativement stable et le jeu est entièrement jouable, même si vous ne comprenez pas le chinois, car les quêtes ont des caractéristiques d’exécution automatique  (auto-move). D’autre part, les quêtes cachées sont un peu plus difficile parce que certaines quêtes ne peuvent être effectuées qu’au cours de la nuit ou bien pendant le jour. Vous avez également des quêtes journalières qui valent la peine d’être terminé, que certains étrangers pourraient trouver un peu difficile de finir sans une bonne lecture du chinois. Heureusement, mon ami a traduit les quêtes difficiles pour moi.

À un certain moment, après avoir terminé les quêtes mainstory,  le jeu oblige les joueurs à atteindre un certain niveau afin de poursuivre leurs missions de l’histoire. Ainsi, lorsque vous n’avez plus de quêtes,  il existe de nombreuses façons de gagner de l’expérience dans ce jeu, tels que les missions quotidiennes,  des quêtes cachées, des escortes, du PvP,  en méditant, en instances, en tuant des boss, des worlds boss, en volant les cargaison des joueurs, en faisant des duels, etc… Le système de quêtes dans Moonlight Blade est un très traditionnelle, ramasser cinq à dix quêtes en ville, puis allait tuer des choses en extérieur. La Mainstory, est à peu près simple, donc ne vous attendez pas à beaucoup de variété.

moonlightrv4

 

Système de compétence et maîtrises – Est-ce compliqué?

Les quêtes dans ce jeu ne se contente pas de récompenser par de l’exp de base, Moonlight Blade dispose d’un système de glyphe ou de maîtrises où les joueurs peuvent équiper leurs glyphes obtenus à partir de leurs aventures et l’équiper sur leur page de maîtrises et des trucs cachés. Certaines maîtrises où des compétences de glphes ne peuvent être obtenus qu’à partir des duels 1vs1 que les pnj cachés peuvent donner, alors amusez-vous à explorer. Comme je l’ai déjà dit, le jeu a beaucoup de contenu caché !

mastery

 

Cosmétiques – Comment ça marche ?

J’aime être à la mode dans toutes mes aventures de MMORPG. Dans ce jeu, les joueurs peuvent convertir la plupart de leurs équipement en costume. Par exemple, si vous avez pris en costume de ninja noir vraiment cool, mais que les statistiques ne sont pas pour votre niveau, vous pouvez le mettre dans votre inventaire, et cliquez sur le bouton de desynth pour l’ajouter à votre collection, vous perdrez ses statistiques mes vous pourrez l’équiper comme un costume. Vous serez ensuite en mesure de mélanger et assortir des tenues dans votre garde-robe n’importe où.

outfits

 

Variation des monstres – Est-elle présente?

Moonlight Blade colle strictement avec le thème Wuxia, ce qui signifie que la plupart des monstres ou ennemis dans le jeu sont des humanoïdes. Je n’ai pour l’instant jamais tué des grosses bêtes des animaux dans ce jeu, et je pense que les personnes qui aiment les jeux avec des démons, des morts-vivants, ou de grands dragons, vont vite s’ennuyer. Peut être qu’à l’avenir ils vont ajouter un peu plus de variété, qui sait !

moonlightrv2

 

Conclusion – Je vais continuer à jouer !

J’ai joué au jeu quotidiennement, et je suis à peu près satisfait du jeu, mais il pourrait un peu plus se concentrer sur les bug aléatoires et les combats. J’espère qu’ils ajoujeront plus de pnj dans les grandes villes du jeu,  comme dans Black Desert Online. Honnêtement, je trouve qu’il est très difficile de trouver un autre jeu sur le thème oriental ou oriental comme Blade & Soul dont je peux profiter, mais ce jeu est tout aussi cool. Le système Qinggong (vol) est agréable, mais pour l’instant assez buggé. Le jeu est encore dans sa 3e CBT, donc il y a beaucoup de place à de l’amélioration, et une rumeur de combat sous-marin qui semble passionnant . La bêta durera encore quatre long mois, donc je vais jouer ce jeu de temps en temps.

Merci d’avoir lu la première partie de mon avis et j’espère vous voir dans le prochain!

 

 

 

Lien de l’article complet: http://www.steparu.com/reviews/mmorpg/1570-moonlight-blade-3rd-beta-review-in-progress-part-1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.